Phyto été

  • Coup de soleil pense à l’Aloe Vera riche en vitamines et en minéraux

Elle est cicatrisante, régénérante, hydratante, anti inflammatoire parfaite pour les peaux sèches et irritées, donc super après les coups de soleil mais aussi l’épilation, et les démangeaisons.

En externe passez le gel d’une branche d’aloe vera directement sur la peau ou astuce mixez le gel et mettez-le dans des bacs  à glaçon et vous pourrez  sortir un cube lorsque vous en aurez besoin, ou vous trouverez également des tubes ou cosmétique en magasin bio.  

Mais aussi en interne en cas de constipation ou désordre digestif attention cependant à ingestion cela peut être toxique préférer le prendre en bouteille en magasin bio pour ne pas prendre de risque.

  • Insolation

Boire pour se réhydrater mais aussi apporter des minéraux, les jus seront top , jus de concombre , tomate ou encore jus de fruit qui apporteront en plus des sucres pour redonner de l’énergie ( jus frais, fait maison bien entendu)

  • Désordres digestifs, intoxication alimentaire, mal des transports

Menthe poivrée (à sentir ou à prendre 2 gouttes sur un sucre du miel ou comprimé neutre prévu à cette effet) ,cette dernière est idéale également pour les maux des transports ainsi que le gingembre (1 gouttes derrière les oreilles et sur la langue cela évitera les nausées). Origan, basilic (attention celle-ci sont très fortes et à haute dose toxiques) , cannelle celyan

  • Piqures

Pour calmer la démangeaison HE de lavande aspic, menthe poivrée, eucalyptus citronné Vinaigre de cidre et efficace également  (1  gouttes diluée dans une noisette d’huile et masser sur la piqure)

Pour éviter les moustiques HE  citronnelle de java,

, géranium rosat, eucalyptus citronné (sont à diffuser pour les éloigner)

  • Bobos

Arnica, hélichryse , Gaulthérie (anti douleur )

  • Brulures des mains (avec le barbecue et cuisson au four cela peut arriver)

 Rester la main sous l’eau froide au maximum, puis badigeonné d’huile de coco et de miel. C’est miraculeux. Ou He lavande aspic 2 gouttes pures localement (sur petite surface) à renouveler  3à 4 fois dans la journée.  

  • Gueule de bois, Tu as trop bu ?

He de menthe poivré (1 goutte directement sur la langue) et une infusion au gingembre te feras le plus grand bien

ATTENTION AU HE POUR LES ENFANT ET FEMME ENCEINTE TOUJOURS DEMANDER L’AVIS DE VOTRE MÉDECIN, PHARMACIEN, NATUROPATHE, AROMATOLOGUE

Attention également certaines huiles essentielles sont photosensibilisante, doivent être à diluer et d’autre ne sont pas à ingérer. Demander bien les conseils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *