Astuces confinement

Nous entamons une nouvelle semaine de confinement et je voulais te partager quelques astuces et conseils.
Nous restons enfermés toutes la journée dans notre habitation et à moins d’avoir la chance d’avoir une maison avec jardin on passe énormément de temps entre 4 murs tu te sens peut être à l’étroit les uns sur les autres, tu passes du temps sur les écrans, ou à lire ce qui peut te créer des maux de tête et une fatigue oculaire.

On y va pour les astuces afin que tu te sentes mieux :✓ purifies ton intérieur : aères tant que tu peux, le temps si prête, il fait bon, ouvres grand les fenêtres fait circuler l’air, tu peux également diffuser des huiles essentielles (attention aux bébés, jeunes enfants, animaux, femmes enceintes, renseignes toi avant d’en utiliser une)
Huile essentielle de pamplemousse est un bon antiseptique atmosphérique tout comme celle du citron. ✓ pratiques le yoga des yeux : on reste beaucoup sur les écrans on lit pas mal, on travaille sur l’ordinateur, cela crée une fatigue oculaire, pour cela il y a plein de vidéo Youtube pour effectuer ces exercices. Je te partage un que j’aime bien, allongé sur le dos, yeux fermés tournes la tête sur le côté droit en douceur tout en tournant ta tête fais de même avec tes yeux pour qu’ils se retrouvent tout à gauche tu as donc la tête a droite et tes yeux qui regardent au maximum de leurs gauche maintenant fais de même de l’autre côté tournes tranquillement ta tête à gauche tout en regardant du côté droit. fait cela une dizaine de fois, une fois fini frottes tes mains entre elle afin de créer de la Chaleur et pause tes paumes sur tes yeux. ✓ prend le temps “d’être” on a plus de temps, de ralentir, de ne plus courir partout, d’aller chercher les enfants à l’école, alors oui il y a les devoirs, les enfants demandent de l’attention. Mais le reste de l’année généralement on se plaint de ne pas avoir de temps pour nous ou avec nos enfants le temps passe vite et on ne profite pas de ces moments en famille. Être présent au moment présent.

✓ bouger : temps que possible et selon ton envie et tes capacités, prends tes 1h de sortie par jour si tu en envie, danses, fais du renforcement musculaire, zumba, yoga, challenges avec tes amis sur Skype zoom, Messenger, profite en famille avec ton copain /mari etc… ✓ hydrates toi bien tes fluides doivent circuler l’activité physique va aider mais l’hydratation aussi donc bois, prends le temps de bien manger fait toi plaisir fais de bon Petits plat, pâtisses, crées, expérimentes de nouvelles choses. ✓ prends soin de toi, chouchoutes toi, gommage, massage, bain, charges toi en vitamine D en prenant le soleil. ✓ profites en pour apprendre, conférence, podcast, informes toi formes toi. C’est l’occasion d’apprendre d’approfondir de nouvelles choses. ✓ si tu as des maux de tête du au confinement ou des écrans tu peux diffuser des huiles essentielles d’ylang ylang de camomille de lavande qui sont calmantes et apaisante tu peux aussi mettre une goutte de l’huile essentielle de menthe poivrée et masser tes tempes pour les maux de tête. ✓ respectes ton rythme, tu veux te lever a 10h manger à 14h,te coucher à minuit du moment que tu ressens la fatigue, que tu ressens ta faim ou que tu ressens le besoin de … Ben fait le ,on a plus d’horaire et c’est là que l’on voit qu’elle est notre réel rythme physiologie sans contraintes est ça c’est plutôt cool. ✓ tu peux aussi crée, ton futur voir après le confinement mettre des choses en place, savoir ce que tu aimerais faire, ou tu aimerais voyager projettes toi. ✓ fais du tri, dans ta vie, dans ton appart ta maison… On se charge toujours de trop de chose qui nous étouffe, que l’on garde au cas où, on a besoin de pas tant de grand-chose.

Je finirai en disant prends soin de toi, restes chez toi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *