Quand les régimes amènent aux TCA.

En effet commencer un régime c’est forcément apporter des restrictions dans son alimentation, on vas alors enlever les aliments que l’on pense mauvais ou qu’on a entendu dire qu’ils étaient mauvais. on évitera les glucides, le pain, le fromage, les gâteaux, les chocolats. on se nourrira qu’à présent de légumes vapeur et de viande ou poisson blanc nature.
on se sentiras bien, allégée, après deux ou trois jours.
Lorsque l’on montera sur ta balance on sera tellement heureuse et fière de nous d’avoir perdu ses 2 kilos.
on est boostée, remontée à bloc pour maintenir son régime.
On nous invite à un barbecue, chouette on va pouvoir afficher notre perte de poids. nos amies nous voient changé, les compléments pleuvent, “qu’est-ce que tu as mincis, tu as bonne mine, félicitations tu es splendide”.

On se sent alors si fière et si heureuse…


On jette un œil au buffet, on repère alors les tomates cerises et bâtonnets de carottes.
On a bien sûr repéré le reste mais non, ce n’est pas bon pour toi, “il faut” résister.
On va penser à tout ce qui a de bon sur cette table pendant que tout le monde profite.
Jusqu’à ce premier plateau qui passe devant notre nez avec des parts de quiches et des feuilletés. on dira, «non merci” mais tes amis insisteront “aller ! Aujourd’hui c’est fête” “fais-toi plaisir” on prendra alors ce morceau et quand on le mangera, on retrouvera toutes ces saveurs… c’est tellement bon…
Le deuxième plateau passe pareil, puis vient l’heure de la paella et on se dira “foutu pour foutu”, “je ne vais pas sortir mon tupper de salade”. On enchaînera avec le fromage, le dessert, les chocolats avec le café.

Une fois rentré chez nous, on Se sentira lourde, honteuse de ne pas avoir tenu notre diète on se pèsera le lendemain et on aura récupéré nos kilos.
on décidera alors de reprendre sérieusement notre diète en sautant le petit déjeuner .sauf qu’à 16h on va se retrouver en hypo, on va cogiter on va se trouver nulle, sans aucune volonté et on va se jeter sur notre placard et manger tout ce qui passera et nous apaisera sur le moment et demain après-demain tout ce cycle recommencera.
NOTRE CONTRÔLE NOUS AURAS CONTRÔLER
Et notre estime sera anéantie..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *