Trois exercices pour laisser partir vos pensées.

Nous avons tous les jours près de 40 000 à 60 000 pensées qui vont et qui viennent dans notre cerveau. Dans celles-ci toutes ne sont pas que positives malheureusement et même si on ne pourra pas contrôler toutes nos pensées négatives on peut cependant calmer ce flux de pensées.

Pour celà il existe la encore la méditation et la pleine conscience qui nous aide à revenir à soi, à être dans le moment présent et à laisser partir ces pensées mal saine et ne pas si attacher.

Et J’aime bien proposer également des exercices de visualisation.
Je vous en propose trois ici :

Pour chacun de ces exercices commencez par vous mettre allongée ou assis dans une position confortable, fermez les yeux, et prenez conscience de votre respiration et du rythme de celle-ci , inspirer et expirer calmement a votre rythme, puis :

✓ Les nuages qui passent
visualisez-vous en pleine nature, allongée sur l’herbe, vous sentez l’odeur des fleurs, vous entendez le chant des oiseaux, vous ressentez le soleil chauffer votre peau, votre regard fixe ce magnifique ciel bleu.
il y a quelques nuages dans ce beau ciel bleu qui passent, sur chacun de ces nuages posez si une pensée, une pensée qui vous encombre et dont vous voulez vous détacher, vous visualisez vos pensées sur ces nuages et vous les voyez passer et partir au loin et plus ces nuages s’en vont au loin et plus vous vous sentez calme et détendue.

✓ les feuilles du ruisseau
Visualisez-vous en pleine nature, au bord d’un ruisseau, vous entendez les bruits de l’eau, vous ressentez la légère brise sur votre visage, vous sentez l’odeur de la forêt, au bord de ce ruisseau vous voyez de grands arbres la brises fait tomber quelques-unes de leurs feuilles dans le ruisseau, et sur chaque feuille vous y déposerez chacune de vos pensées qui vous encombre. Et vous les voyez descendre ce cours d’eau, et plus elles s’éloignent et plus votre mental s’apaise et plus votre mental s’apaise et plus vous vous sentez bien.

Voici le 3 ème exercices je ne sais pas si il existe je me le suis imaginé́ je vais l’appeler : ” éclate tes pensées”

C’est un peu l’exercice de secours rapide que j’utilise quand mon mental et trop présent. préparez-vous comme les autres exercices, bien installée les yeux fermés, en prenant conscience de votre inspiration, vous allez vous imaginer dans votre cerveau en format miniature , dans ce cerveau il y a pleins de bulles , comme les bulles de savon que l’on pouvait faire étant enfant, dans chacune de ces bulles se trouvent vos pensées qui vous encombrent, vous n’en voulez plus, alors comme quand vous étiez enfant amusé vous à courir après, à sauter et à les éclater jusqu’à ce qu’il y en ai plus, une fois place net, affichez un jolie sourire sur votre visage. Celui-ci je l’adore et il me fait rire de quoi se sentir mieux après ☺️.

Une fois ces exercices terminés, revenez tranquillement à vous, remettez du mouvement dans votre corps, doucement vous pouvez rouvrir les yeux.

A vous ✨😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *